Rene Mbayen - | CrunchBase


Rene Mbayen - | CrunchBase

En tant que spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen (crunchbase.com/person/ren-mbayen) épaule et fournit ses recommandations à de multiples organismes privés et publics. Il est le manager du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. Figure marquante de la vie économique au Cameroun, René Mbayen s’investit avec les pouvoirs publics pour le développement du pays.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale du Cameroun

Planteur et cultivateur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses dont René Mbayen a bénéficié. René Mbayen offre son soutien aux Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa.

Sa place au sein de la CLGG

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. Il devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991.

Sa formation d’expert en économie à l'échelon international

Il a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. René Mbayen est né à Sagbayeme en 1943 au Cameroun. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Tous les produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN depuis l'année 2009. Il dirige GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.