Santiane - Mon espace adhérent


Comment choisir la bonne mutuelle

Santiane recommande d'examiner régulièrement sa couverture santé. On peut toujours demander son adhésion à une assurance santé plus intéressante ou garder son assurance en l'état. Pour décider de la meilleure mutuelle, il s'avère indispensable d'avoir une idée précise des dépenses de santé de sa famille : soins dentaires, hospitalisation, etc. On peut dans un deuxième temps mettre en balance les diverses solutions et ainsi choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. Santiane recommande de prévoir les dépenses susceptibles d'impliquer les clients dans un futur proche : perte d’autonomie pour les personnes âgées, maternité, garantie chômage pour les travailleurs indépendants... Dès que vos besoins et ceux de votre famille sont établis, mettez en balance les solutions des différentes mutuelles : les formulaires sur le net permettent de faire une recherche très pratique.

Un ensemble de partenaires et différentes sociétés

Le choix de produits exclusifs, des tarifs concurrentiels et une assurance de qualité constituent les points centraux que Santiane et l'ensemble de ses partenaires mettent en œuvre quotidiennement. La société d'assurances Néoliane Santé et Prévoyance est l'activité d'assureur grossiste du Groupe Santiane. Ce collaborateur fournit de nombreux produits santé et prévoyance vraiment très compétitifs. La diversité des assureurs partenaires offre à la société de courtage la possibilité d'être en mesure de mettre à disposition une grande gamme d'assurances complémentaires santé tout en se spécialisant dans certaines prestations, de façon à contenter et également protéger tous les assurés.

La société de courtage d'assurance mutuelle Santiane, leader de la protection maladie

La comparaison de l'ensemble des mutuelles s’effectue en ligne, toutefois de nombreux spécialistes qualifiés du groupe Santiane sont joignables sur appel de façon à guider l'ensemble des clients en ce qui concerne le choix d'une couverture santé. Selon le statut professionnel du client, son budget et ses dépenses de santé, la compagnie propose un ensemble de questionnaires simples mais aussi rapides qui proposent à tous les internautes des devis fort avantageux. Le groupe a inauguré, cela fait peu, sa toute nouvelle page web, accessible maintenant via tous types d'appareils mobiles (smartphones et tablettes). Le groupe a rebâti la totalité des offres en rajoutant la garantie décès et obsèques et aussi la protection pour votre chien ou votre chat. Avec ses plus de 300 000 membres, Santiane est à ce jour la principale compagnie française en terme d'assurance directe.

Des mutuelles collectives pour les sociétés et leur personnel

Les sociétés offrant une mutuelle collective à leur personnel ont droit à une réduction d'impôts et à une baisse de charges. Au-delà d'une bonne réputation sociale, les mutuelles d'entreprise deviendront obligatoires à partir de 2016 pour les entreprises du secteur privé. Santiane suggère aux sociétés concernées de prévoir les changements et de comparer dès maintenant les propositions. Santiane conseille aux salariés de privilégier les complémentaires santé d'entreprise étant donné les avantages pécuniers qu'elles fournissent si l'on compare avec des contrats individuels. Naturellement, il y a la possibilité d’en faire profiter l'ensemble de la famille.

Le groupe Santiane a élargi ses activités dans la prévoyance pour aider les assurés à faire face aux dépenses au moment du décès d’un proche. Tous les assurés ont la possibilité de choisir une complémentaire santé adaptée à leurs attentes mais aussi leurs finances. Préférez des options sur-mesure dans le but d'économiser sur vos cotisations et bénéficier de la meilleure couverture. Et si vous assuriez votre chat ? Une assurance santé pour votre compagnon préfér couvre les frais de vétérinaires. Santiane présente désormais diverses options d'assurances animaux, à découvrir en vous rendant sur le site de l'assureur.